Rose pour les garçons, bleu pour les filles

Pink for Boys, Blue for Girls

Bleu pour les filles

Un article du Ladies' Home Journal de juin 1918 disait :

"La règle généralement admise est le rose pour les garçons et le bleu pour les filles. La raison en est que le rose, étant une couleur plus prononcée et plus forte, convient mieux au garçon, tandis que le bleu, plus délicat et plus délicat, est plus joli. pour la fille. »

Le marketing des années 50, puis des années 80, a popularisé l'idée selon laquelle les femmes devraient porter du rose. Jetez un œil à cette vidéo sur la façon dont le rose est devenu pour les filles.

C’est la conversation que nous avons eue ces derniers temps sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’entre nous, mamans modernes, confondons leurs petites filles avec des garçons si elles ne portent pas de nœud ou de rose. Il y a tellement de jolis neutres unisexes avec lesquels nous pouvons habiller nos enfants que nous n'avons pas à nous en tenir aux vêtements stéréotypés de genre.

De nombreuses mamans qui font leurs achats dans l'allée des jouets sont agressées soit par une mer de poupées roses et d'ustensiles de cuisine, soit par des équipements scientifiques et de construction bleus et verts. C’est une pensée tellement archaïque ! Je veux dire, mon chef préféré est un homme et mon architecte préféré est une femme. Nous avons également besoin de jouets non sexistes.

S'il vous plaît partagez avec nous vos bêtes noires et gardons cette discussion ouverte !

Rose pour les garçons

0 commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.