Quand nous étions jeunes, ma sœur et moi avions un calendrier de l'Avent que notre mère nous fabriquait en feutre. Chaque jour, nous nous réveillions et fouillions la main dans la poche qui contenait une décoration que nous devions placer sur l'arbre. Nous étions si heureux lorsque le calendrier de l'Avent est sorti le 1er décembre, car c'était le compte à rebours jusqu'à l'arrivée du Père Noël. L'anticipation se construisait chaque jour et faisait de chaque jour un souvenir spécial.
Nous avons deux magnifiques calendriers de l'Avent de Fabelab pour que vous puissiez continuer (ou commencer) votre propre tradition de calendrier de l'Avent familial. Ces calendriers de l'Avent deviendront une pièce maîtresse de votre maison pendant de nombreuses années. Le calendrier de la maison est idéal si vous souhaitez compter les semaines qui passent et acheter quelque chose de plus grand chaque semaine, ou le calendrier numéroté classique pour chaque jour jusqu'à l'arrivée du Père Noël !
Vous pouvez également remplir ces poches avec de nombreux objets différents. Cette année, nous allons mélanger les choses. Jetez un œil à quelques idées que j'ai proposées pour les enfants, certains articles viennent de la boutique et d'autres sont gratuits !
Idées de calendrier de l’Avent modernes pour les enfants
1. Achetez un café pour un étranger
On commence le week-end avec du Café, oui du café. Chaque week-end, nous marchons pour prendre un latte et un babyccino et faisons nos courses du matin pour un brunch raffiné à la maison. Cette fois, nous allons aussi acheter un café pour un inconnu et parler de faire de belles choses pour les gens sans raison.
2. Faites don de vos vêtements usagés
Il est temps de vider vos placards et de donner ce dont vous n'avez pas besoin. Demandez à votre tout-petit de vous aider. Cela permet de commencer à ranger la maison pour tous les invités venant vous rendre visite et de faire de la place pour les cadeaux que vous pourriez recevoir de la famille. J'ai généralement une boîte de vêtements dans le placard où se trouvent tous les vêtements dont ma fille a déjà grandi. Emballez-le simplement et apportez-le au magasin de charité.
Demandez à votre tout-petit de choisir 3 de ses jouets pour bébé qu’il offrira à une personne dans le besoin.
Voici quelques associations caritatives locales en lesquelles nous croyons car elles aident toutes les mères dans le besoin.
Kelowna : Des mamans pour des mamans
Mamas for Mamas est une organisation caritative locale primée qui soutient les mères en crise et fournit un soutien continu aux mamans à faible revenu et à leurs enfants.
Montréal : Les femmes à la hausse
Women On The Rise soutient les mères célibataires isolées, à faible revenu et ayant des enfants de 0 à 5 ans en autonomisant et en encadrant les femmes dans leur développement personnel, économique et social tout en favorisant le développement optimal de leurs jeunes enfants.
Toronto : Centre Jessie
Le Centre Jessie s'efforce d'aider les adolescentes enceintes à faire une transition en douceur vers la maternité en leur fournissant des ressources et des biens. Le centre est toujours à la recherche de vêtements pour bébés, de vêtements pour jeunes femmes et de vêtements de maternité.
3. Une tasse personnalisée
Une tasse rien que pour eux, choisissez la première lettre de leur prénom et ce sera la première lettre qu'ils apprendront !
4. Crayons
Un paquet de crayons de couleur/crayons ou marqueurs. Peu importe le nombre de crayons usagés dont ils disposent, ils adorent toujours ouvrir une nouvelle boîte. Ceux-là sont au néon !
5. Livre de coloriage
Ils ont besoin de quelque chose à colorier avec leurs nouveaux crayons ! Dans ce livre, ils peuvent dessiner les vêtements de l'animal !
6. Autocollants
Tout le monde aime les autocollants ! Super facile à mettre dans les poches et si vous voulez répandre l'amour des autocollants, découpez-les et mettez-les dans plusieurs poches ! Idéal aussi si vous avez plusieurs enfants.
7. Chaussettes
Quoi de mieux que d'enfiler une paire de chaussettes neuves ? Surtout s'ils sont aussi amusants.
8. Fabriquez un ornement
Les week-ends sont réservés aux activités ! Voici le bricolage facile de ce samedi que vous n'aurez pas peur de mettre sur le sapin.
Achetez des ornements en plastique transparent pouvant être remplis dans un magasin d'artisanat. Cette année, nous remplirons le nôtre de fausse verdure qui sera superbe sur notre arbre. Vous pouvez également remplir avec des pompons colorés, des plumes ou des paillettes (si vous l'osez). Faites-les correspondre à votre palette de couleurs.
9. Décorez l’arbre !
Placez leur première décoration dans la pochette et commencez à décorer ! Ils seront tellement excités. C'est aussi quelque chose que vous feriez de toute façon, alors pourquoi ne pas l'intégrer au calendrier.
10. Brosse à dents
C'est le genre de chose que j'aime mettre dans un calendrier de l'avent. C'est quelque chose dont ils ont besoin, cela les motive à utiliser une nouvelle brosse à dents. Trouvez-en un qu'ils adoreront.
11. Mini-Légo
J'ai dû ajouter des LEGO pour les tout-petits plus âgés, car qui n'aime pas les LEGO ?
11. Apprenez une nouvelle chanson de Noël
Placez notre petit instrument shaker et commencez à chanter ! Choisissez une chanson que cela ne vous dérange pas d'entendre tous les jours. célibataire. jour. En gros, Little Drummer Boy est dans ma tête chaque année de toute façon, car la version de David Bowie et Bing Crosby est ma chanson de Noël préférée. Alors je vais partir avec ça. De plus, votre tout-petit adorera jouer.
13. Soyez confortable
À cette période de l’année, vous voulez juste être au chaud et confortable, alors offrez-leur un nouveau chapeau pour garder leurs petites têtes au chaud.
14. Marionnettes à doigts
Les petites poches sont parfaites pour les petites marionnettes à doigts. Vous pouvez probablement en fabriquer si vous êtes astucieux ou les trouver chez Ikea.
15. Cuire des biscuits
Le troisième week-end du mois fait entrer l'esprit et l'odeur de Noël dans la maison ! Préparez des biscuits avec vos petits, puis emballez-en quelques-uns pour les apporter à un voisin. Ceux- ci sont des biscuits étoilés aux amandes et à la cannelle (plus) sains.
17. Jouer à la pâtisserie
Ils vous ont vu cuisiner hier, ils peuvent désormais faire semblant de préparer leurs propres biscuits et les partager avec leurs amis et leur famille ! Celui-ci pourrait être étendu dans de nombreuses poches.
Qu'il s'agisse de s'emmitoufler avec un chocolat chaud et de se promener dans le quartier, ou de monter dans la voiture pour voir des maisons décorées de manière extravagante, celle-ci est une tradition que nous aimions quand nous étions enfants (et que nous aimons toujours en tant qu'adultes).17. Allez voir des lumières de Noël
18. Tatouages temporaires
Comme les autocollants, ils sont petits et faciles à séparer pour plusieurs enfants ou plusieurs jours. On adore ces Wee Gallery modernes et graphiques des tatouages.
19. Un mini-livre
Un thème de Noël est ce que vous voudrez peut-être ici ;-)
20. Une bombe de bain
Je peux garantir des cris de joie lorsqu'ils voient une bombe de bain grésiller autour d'eux dans le bain.
21. Un jouet de bain
J'espère qu'il vous reste encore un peu de bombe de bain pour un autre moment de plaisir dans la baignoire. Cette fois avec leur nouveau canard en caoutchouc préféré ! Vous n'avez pas à vous inquiéter que celui-ci fasse pousser quelque chose de dégoûtant à l'intérieur car il n'a pas de trous et est fabriqué à partir de caoutchouc 100 % naturel.
22. Un billet pour voir le Père Noël
Découpez un morceau de papier fantaisie en forme de ticket et dites-leur de le garder en sécurité !
23. Emballez les cadeaux !
Les tout-petits adorent aider, alors pourquoi ne pas leur confier la tâche de maintenir le ruban enfoncé pour que vous puissiez faire un nœud. Ils seront également ravis non seulement de recevoir des cadeaux, mais aussi de les offrir.
24. Peluche du réveillon de Noël
Dans la tradition finlandaise, le Père Noël arrive à la tombée de la nuit, la veille de Noël. En Finlande, on croit que le Père Noël vit en Laponie, au nord de la Finlande, et comme il doit livrer les cadeaux du monde le matin, il commence par les enfants les plus proches.
Pendant la journée, tout le monde est occupé à cuisiner et à préparer le soir et dès qu'il fait noir, les enfants vont au sauna et quand ils sortent, les cadeaux sont sous le sapin. Nous entendions une forte détonation qui était censée être le bruit du renne atterrissant sur le toit. Nous sortions en courant mais le manquions toujours d'une seconde.
Je vais continuer la tradition des cadeaux la veille de Noël mais pour terminer l'Avent, je lui offrirai un cadeau un peu plus grand pour lui tenir compagnie pendant que nous nous préparons.
1 commentaire
Wow! Love the ideas 💡 can’t wait to start ours!